L'info marché du jour La Russie a exporté plus de 5 Mt de blé en août
Les exportations de blé russe en août atteindraient 5,12 Mt, en raison d'une demande élevée chez certains acheteurs et d'un niveau de prix incitatif pour les agriculteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les exportations russes ont été dynamiques en août, contrairement à ce que prévoyaient les observateurs du marché il y a peu.
Rusagrotrans JSC (opérateur ferroviaire russe spécialisé dans les expéditions de produits agricoles) a annoncé un volume mensuel de blé exporté de 5,12 millions de tonnes, au-delà du précédent record de 5 millions de tonnes, établi en septembre 2020.
D’après Igor Pavensky, le directeur du centre d’analyse de Rusagrotrans, relayé par le site d’information APK-Inform, ce volume d’exportations serait lié à une demande élevée en blé russe de la part de la Turquie, de l’Arabie, de l’Iran et du Nigéria, associée au contexte de hausse des prix qui a encouragé les agriculteurs à vendre. Rusagrotrans prévoit que les exportations de blé resteront élevées en septembre, et qu’elles pourraient atteindre 4,4 à 4,5 millions de tonnes.
Ceci malgré l’augmentation des taxes à l’export mises en place par la Russie : le cabinet Agritel indiquait ce matin qu’elles « grimpent à 52,50 dollars/t pour les chargements compris entre le 15 et le 21 septembre ».
Russia's Ag on Sept 15th will increase Wheat export duty to $52.50/mt from the current $46.50/mt. However, the Corn export duty on that date will decrease to $49.00/mt from the current $51.10/mt.
— HL (@Lebcommodities) September 10, 2021
Pour accéder à l'ensembles nos offres :